Un temple en l’honneur des dieux vient d’être érigé au cœur de la cité aztèque. À l’intérieur des murs, des peintures de serpents à plumes décoreront ce lieu de culte pour rendre hommage aux dieux. Pour déterminer qui aura l’honneur d’orner les murs du temple, il faut élire le plus prestigieux peintre de Cóatl de l’empire.
Dans Cóatl le jeu de cartes, les joueurs tentent de peindre le plus beau et précieux serpent à plumes. Le serpent, ou Cóatl, est composé d’une carte Tête, d’une carte Queue et de huit cartes Corps.
Pendant leur tour, les joueurs jouent 2 cartes pour créer, puis réclamer, les exigences des cartes Prophétie disponibles. Si vous complétez une carte Prophétie qu’un autre joueur possède déjà, vous la lui volez et la placez devant vous. Vous marquez plus de points si vous créez la même exigence plus d’une fois et vous pouvez éventuellement sécurisez une carte Prophétie afin qu’elle ne puisse pas vous être volée par d’autres joueurs.
Une partie se déroule en 5 rondes. Les joueurs peuvent gagner des points de victoire supplémentaires s’ils remplissent les exigences figurant sur une carte Temple. Lorsque le dernier joueur termine son Cóatl, le joueur qui a le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.
Cóatl le jeu de cartes offre également un mode solo et comprend l’extension Plumes d’Or qui est compatible avec Cóatl le jeu de base !